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Graphismes 18/20
Colin McRae DIRT est tout simplement le plus beau jeu de courses, toutes catégories confondues, que l'on ait pu voir jusqu'à présent, quel que soit le support. Une claque technique qui ne laissera indifférent personne. Le travail accompli pour s'assurer ce résultat est tout bonnement phénoménal. Mis à part un framerate parfois un poil dépassé et un clipping au niveau des ombres, difficile de reprocher quoi que ce soit au jeu. Aucune texture n'est manquée, les décors sont incroyablement fouillés et les effets de lumières bluffants sur les carrosseries des voitures.
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Jouabilité 15/20
Arcade, peut-être parfois un peu trop, mais très simple à maîtriser après un peu de pratique. On regrette cependant de devoir faire avec une jouabilité quasi figée quel que soit le type de véhicule dirigé. Un manque de variété important qui rebutera les joueurs à la recherche de sensations réalistes. Toutefois, le plaisir de jeu est au rendez-vous et l'impression de vitesse bien présente. Mention spéciale aux vues intérieures, magnifiques, parfaitement jouables et ô combien immersives.
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Durée de vie 13/20
Si le solo se termine finalement très vite, le multi est là pour prendre le relais, en dépit d'un mode deux joueurs en écran splitté absent. En changeant quasiment d'identité, ce nouveau Colin s'est ouvert à plus de disciplines mais ne propose finalement pas assez de championnats et d'épreuves.
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Bande son 15/20
Des sonorités de moteur convaincantes, un copilote qui parle avec distinctement. En vues intérieures, les montées et descentes de rapports font leur petit effet, à l'instar du bruit du vent qui se frotte aux ailes des véhicules à grande vitesse.
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Scénario
-
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Note Générale 15/20
On retiendra en priorité de DIRT qu'il est exceptionnellement beau. Destiné à combler les attentes d'un public peu exigeant en terme de réalisme de conduite, il décevra ceux qui l'attendaient comme le premier jeu de rallye de la machine. Plus près d'un TOCA que d'un WRC, il emprunte donc une voie différente de celle que l'on associait à la série Colin McRae. Mais au final, on adhère très rapidement au concept et les heures de jeu s'enchaînent (entre des temps de chargements très longs) à grande vitesse.
Graphismes 18/20
Colin McRae DIRT est tout simplement le plus beau jeu de courses, toutes catégories confondues, que l'on ait pu voir jusqu'à présent, quel que soit le support. Une claque technique qui ne laissera indifférent personne. Le travail accompli pour s'assurer ce résultat est tout bonnement phénoménal. Mis à part un framerate parfois un poil dépassé et un clipping au niveau des ombres, difficile de reprocher quoi que ce soit au jeu. Aucune texture n'est manquée, les décors sont incroyablement fouillés et les effets de lumières bluffants sur les carrosseries des voitures.
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Jouabilité 15/20
Arcade, peut-être parfois un peu trop, mais très simple à maîtriser après un peu de pratique. On regrette cependant de devoir faire avec une jouabilité quasi figée quel que soit le type de véhicule dirigé. Un manque de variété important qui rebutera les joueurs à la recherche de sensations réalistes. Toutefois, le plaisir de jeu est au rendez-vous et l'impression de vitesse bien présente. Mention spéciale aux vues intérieures, magnifiques, parfaitement jouables et ô combien immersives.
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Durée de vie 13/20
Si le solo se termine finalement très vite, le multi est là pour prendre le relais, en dépit d'un mode deux joueurs en écran splitté absent. En changeant quasiment d'identité, ce nouveau Colin s'est ouvert à plus de disciplines mais ne propose finalement pas assez de championnats et d'épreuves.
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